Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-20T19:52:50+02:00

Tarte aux fraises (façon Christelle)

Publié par Myriam
Les bonnes fraises du jardin ....

Les bonnes fraises du jardin ....

Pour 6 personnes

Pâte sablée

250 g de farine
125 g de beurre mou
50 g de sucre glace
1 jaune d'œuf
1 pincée de sel

Crème pâtissière

500 g de lait
50 g de farine
2 œufs + 2 jaunes
1 gousse de vanille (ou 1 sachet sucre vanillé)
70 g de sucre

800 g de fraises

Dans un saladier, mettre la farine, le beurre coupé en petits morceaux et le sel . Emietter le tout avec les doigts pour obtenir un "sable" bien fin. Ajouter le sucre glace puis le jaune d'œuf, malaxer pour que la pâte soit homogène.
Dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé, étaler la pâte avec la paume de la main en remontant sur les côtés de manière uniforme.
Piquer le fond à la fourchette. Recouvrir de papier sulfurisé et mettre sur le dessus des haricots secs. Cuire à blanc 15 à 20 mn environ à 180°.

Dans un saladier, battre les œufs et les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la farine. Bien mélanger. Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le sucre vanillé. Lorsqu'il est tiède le verser sur la préparation précédente. Remettre le tout dans la casserole et faire épaissir sur feu doux en remuant environ 5 à 10 mn. Retirer après ébullition.
Verser la crème sur le fond de tarte. Laisser refroidir.
Disposer les fraises coupées en deux et à l'aide d'un pinceau glacer le dessus avec de la "confiture aux 4 fruits" préalablement chauffée.

Tarte aux fraises (façon Christelle)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog